Le teckel à poils durs

Chien de chasse de garde ou de compagnie ,le Teckel à poil dur est réputé pour être le plus sociable et le plus docile de tous les teckels. Le Teckel est intelligent, vif, endurant, courageux et rusé, ses qualités en font un très bon chien de chasse courant passionné, persévérant, vif et fin de nez.

Ce sont des chiens de chasse polyvalent et qui peuvent pénétrer dans les terriers pour déloger le gibier ou indiquer sa localisation. Il est fait pour chasser : sur terre (chevreuil, sanglier, lièvre, lapin), sous terre (renard, blaireau) ainsi que pour le rapporter à l’eau (canard, faisan,...).

Chiens de garde ou d’alarme, ce sont des chiens qui évitent l’intrusion de personnes malveillantes en dissuadant ou en aboyant.

En ville, bien qu’il soit parfois possessif et quelquefois têtu, le Teckel est attachant, joyeux et affectueux. Il est connu pour sa facilité de vie en famille. D’un naturel aimable et d’un caractère équilibré, on attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.

Quelques-uns de nos Teckels à poils durs :

Teckel à poils durs de l'Élevage professionnel de chiens de chasse à Lamanon 13 PACA Elevage Philippe Isnard Teckel à poils durs de l'Élevage professionnel de chiens de chasse à Lamanon 13 PACA Elevage Philippe Isnard Teckel à poils durs de l'Élevage professionnel de chiens de chasse à Lamanon 13 PACA Elevage Philippe Isnard Teckel à poils durs de l'Élevage professionnel de chiens de chasse à Lamanon 13 PACA Elevage Philippe Isnard

Retour